TEMOIGNAGES

Ils travaillent ou ont travaillés avec nous, merci à chacun d’eux pour leurs témoignages.
Vous retrouverez au fil des mois encore de nombreux témoignages internationaux du monde de l’entreprise, sport (beaucoup d’autres disciplines), décideurs,etc.
Restez connectés

 

Sami Tavernier

Hockeyeur professionnel

Karine m’a permis d’apprendre à mieux me connaitre, à revisiter ma façon de voir les choses mais aussi de me rappeler qui j’étais. Son entrainement mental m’aide à avancer si bien sûr la glace qu’en dehors et même si la route est encore longue je me sens entre bonnes mains !

Felix Cottet

Biathlon

Non sans quelques a priori sur la préparation mentale, je suis entré dans le bureau de Karine en sportif brisé, apeuré par chaque nouvelle difficulté que j’avais à relever, surtout sans tout ce que je croyais avoir perdu de mes forces, avant que tant de doutes ne s’emparent de moi lors de mon passage dans le moule de la Fédération Française de Ski. Croyez mon étonnement quand nous avons démarré ce rendez-vous par des notions de neurosciences et d’endocrinologie !

De préparation mentale il n’est en fait pas question : Karine préfère parler d’entrainement mental. On lui donne vite raison quand vient le temps d’appliquer au quotidien ce que l’on a compris au cours de ces longues discussions. “De quoi vous parlez ?”, ont souvent demandé mes parents… De logique avant tout ! Car tout, n’est que raisonnements logiques et pragmatiques pour faire le lien finalement évident entre mental et physique.

Comprendre un fonctionnement pour agir en phase avec celui-ci ; comprendre POURQUOI pour mieux bâtir sa STRUCTURE. C’est cette structure consciemment travaillée qui permet de VIVRE instinctivement l’instant présent. Au bout du compte, l’objectif de Karine est bien celui des meilleurs entraineurs : rendre les plus autonomes possible les personnes avec qui elle travaille.

Benjamin Boulloud

Co-Pilote de rallye

Karine est une des rares personnes capable de déterminer de manière précise la personnalité d’un individu. Elle a le don de mettre des mots sur le comportement humain. Nous avons augmenté notre confiance, notre engagement et notre concentration au sein de notre équipage. Karine est une grande professionnelle du développement de la performance mentale. Merci

Yoann Bonato

Pilote de rallye

Bien conscient du rôle primordial qu’est le mental dans la réussite d’une épreuve et plus généralement d’une carrière d’un sportif de haut niveau, j’ai cherché à améliorer ce point afin d’augmenter mon niveau et tenter de franchir quelques blocages qui me limitent dans ma performance. Grâce au travail mis en place avec Karine, nous avons fait le point sur ces facteurs limitant de la performance et avons amélioré ceux-ci de façon étonnante. Il reste encore du chemin à parcourir mais de nouvelles directions bien ciblées me permettront d’être encore meilleur dans le futur.

Adrien Théaux 

Membre de l’équipe de France ski alpin

Cela fait maintenant 5 ans que je me suis mis à travailler sérieusement au coaching mental avec quelqu’un, et je dois dire que cela m’a beaucoup apporté, tant dans ma vie de sportif de haut niveau que dans ma vie personnelle. Même si il reste toujours des choses à améliorer, j’ai réussi à réaliser un schéma qui me permet de perdre moins d’énergie et surtout d’utiliser mes capacités pleinement et beaucoup plus régulièrement.

Brice Roger 

Membre de l’équipe de France ski alpin 

Cela fait 4 ans que j’ai décidé de m’entourer d’un entraîneur mental. Une démarche qui m’a permis de me rendre compte de certaine chose. Cela m’apporte plus de stabilité et de tranquillité dans la vie de tous les jours. Sur les skis je m’aperçois que l’entraînement mental et aussi important que l’entraînement physique ou technique.

Cependant la construction mentale prend du temps un vrai entraînement au quotidien.

Adeline Baud

Ex-membre de l’équipe de France ski alpin

6 ans avec Karine m’ont permis de me connaitre plus profondément. De travailler sur moi- même. Grâce à elle je sais maintenant où j’en suis et où je veux être.
Merci à toi Karine.

Dr. Fadi Rustom 

Oncologue/hématologue

Karine a été une patiente difficile mais brave, qui sait dire non… elle connaît bien ses points de faiblesse comme elle est excellente à aller se ressourcer. Une femme mure, volontaire, qui aime la vie, aimer.                        
Amie franche, intelligente, généreuse.
Analytique et critique…

Elle t’accepte comme tu es… avec tes qualités et tes défauts.

Je pense que l’équilibre personnel est la clef de toute réussite. Connaître ses points forts, ses qualités et ses défauts est essentiel. Vider sa tête de tout ce qui l’occupe et se concentrer sur soi, sur ce qu’on fait. La méthode de Karine est en cela hyper pertinente, elle a su de plus trouver le point de corrélation entre le mental et le postural et comment le travailler.

Vincent Lehmann

Directeur d’entreprise 

J’ai rencontré Karine à la croisée des chemins… De fil en aiguille nous avons échangé puis appris à nous connaître et échanger.

Karine est une personne qui mêle de façon savante la beauté des mots et des suggestions. J’ai toujours apprécié sa sagesse, et la finesse de ses propos pertinents. On ressort toujours heureux et souvent grandi d’un échange avec celle que je recommanderai les yeux fermés à celui ou celle qui cherche à progresser, à atteindre des objectifs de changement, à réussir à équilibrer ses domaines de vie.

Karine s’investit pleinement, tant sur le plan professionnel qu’amical. « Il faut savoir donner pour recevoir » tel pourrait être sa maxime de vie tant elle est généreuse dans ses conseils et ses attentions auprès de ceux qu’elle choisit d’accompagner dans leur développement personnel et professionnel.

Mathieu Faivre 

Membre de l’équipe de France ski alpin

L’optimisation de son fonctionnement passe par accepter d’être mis face à sa réalité et avoir le courage de travailler dessus.

Avoir une personne de confiance pour nous aider à le faire est un gain de temps et un réel bonus.

Pierrick Bourgeat

Ex-membre de l’équipe de France ski alpin 

J’ai eu la chance de travailler avec toi Karine pendant une année (très intense). Ton énergie, ton implication et ton travail m’ont impressionné. 
Tu m’as beaucoup apporté dans ma vie sportive et en dehors.
J’ai juste un regret, c’est celui de ne pas t’avoir connu au début de ma carrière. 
Encore merci pour tout

Alexis Pinturault

Membre de l’équipe de France de ski alpin 

Travailler avec Karine pendant plusieurs années m’a permis de découvrir beaucoup de choses sur moi-même, effaçant ainsi toute barrière.

Lydie Lanza

Country manager Peak Performance France

Karine, tu es une personne rare, entière, digne d’une confiance absolue et qui sait donner sans demander en échange.

 J’aurais souhaité croiser ton chemin beaucoup plus tôt car ton aide précieuse a changé ma vie. 

Grâce à tes connaissances et à ton expérience, je sais maintenant ce que je vaux, mais surtout qui je suis même si l’apprentissage de soi est sans fin. 

Ton chemin de vie aussi dur qu’il a pu l’être avec toi au fil des années, te donne des possibilités infinies de compréhensions , d’aide et de soutien à quiconque. 

Alors, merci pour tout ce que tu fais et merci d’être toi-même. 

J’aime particulièrement cette phrase de toi : “prends la vie comme une expérience”.

Jeromine Geroudet

Ancienne membre de l’équipe de France ski alpin vitesse

“J’ai eu la chance de croiser la route de Karine en 2014 juste après avoir été remerciée de la fédération française de ski 2 ans après mon titre de championne du monde junior et suite à de nombreuses blessures.
Je consacrais énormément de temps à ma préparation physique et à mon travail sur les skis mais j’avais malheureusement délaissé le facteur mentale qui m’a valu toutes ses blessures.
Avec Karine, j’ai appris des choses simples sur le fonctionnement du cerveau, des gens et du monde dans lequel on vit. Pas de sorcellerie, ni de PNL, ni d’autres méthodes toutes plus garanties les unes que les autres comme la solution miracle. 
A travers ses expériences et son chemin de vie elle a façonné en moi cette personne que je suis aujourd’hui. 
A l’arrêt de ma carrière sportive, j’ai créé mon entreprise. Une salle de sport qui compte pas moins de 500 adhérents aujourd’hui. J’ai de nouveaux projets sportifs (championnat de body-building), professionnels (création d’une franchise de salle de sport) et plus que tout mes défaites d’hier se sont transformées en expérience de demain. 
Ma vision de la vie a été totalement transformée et remodelée par cette personne incroyable à l’expérience de vie que l’on ne pourrait imaginer. 
Loin de la fille timide, introvertie et qui manquait cruellement de confiance je suis aujourd’hui une femme épanouie et forte sur le plan sportif, professionnel et sentimental. 
Un seul mot pour résumer : Merci.”

Killian Albrecht 

CEO manager, ancien skieur autrichien

Karine est une experte dans son domaine. Aider les athlètes à atteindre leurs objectifs et à maximiser leur point de vue sur les jours de course grâce à son approche unique…

Veronika Velez Zuzulova

Ex-membre de l’équipe de Slovaque de ski alpin

J’ai vécu dans ma carrière des moments fabuleux mais aussi des plus compliqués  et j’ai fait appel a Karine à un moment où j’étais dans une impasse.

Elle m’a apporté la bulle d’oxygène dont j’avais besoin et m’a permis de me remobiliser pour repartir sur de nouvelles bases.

C’était une aventure positive alors MERCI et bonne route !

Sébastien Ratel

Membre du GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne)

L’alpinisme et plus particulièrement l’Himalayisme procure des situations extrêmes. La fatigue conjuguée aux risques nous révèlent à nous-même et à nos partenaires de cordée. Aussi dans un souci d’optimisation de notre préparation au Groupe Militaire de Haute Montagne (unité d’élite de l’armée de terre en matière d’alpinisme) nous avons voulu nous entraîner mentalement. Mieux nous connaître, pour mieux progresser ensemble. La base du travail avec Karine a été de regarder objectivement en nous. Connaitre ses forces et ses faiblesses pour comprendre nos réactions. Puis le but fut d’organiser nos compétences afin de les rendre plus disponibles en situation d’urgence. Enfin déchiffrer les comportements de ses coéquipiers permet de diminuer le stress et d’aller plus loin avec un maximum de lucidité.

Laurent Buttafoghi

Ancien entraineur de l’équipe de France de ski alpin

J’ai eu la chance de travailler en collaboration avec Karine, tout d’abord  dans l’accompagnement de skieurs de haut niveau une première pour moi : essayer de partager et de travailler avec un entraîneur mental au sein d’une équipe de haut niveau, beau challenge !

Belle aventure, qui m’a appris tellement de choses sur moi, la performance et l’humain ;

ainsi que dans le suivi du groupe du GMHM sur le projet « Himalaya »….

Son mode de travail qui intègre le corps et l’esprit en un seul système m’a demandé force et abnégation !

Mais, quels résultats derrière quand tout se construit !!

On est sûr de la construction, du pas à pas, concret, incarné, en relation directe avec tout acte du quotidien et de la vie !! Grosse implication demandée, mais, que du plus dans la connaissance que l’athlète peut avoir de lui et des outils qu’il construit pour avancer.

Son engagement personnel à 100 %, son cœur, sa capacité de travail, sa finesse d’écoute et d’analyse, en font un entraîneur mental de grande valeur, au-delà de cela, une personne « rare » qui ne laisse pas indifférent !!

On ne reste pas indemne quand on rencontre Karine ! Mais c’est toujours dans le sens de l’évolution et du mouvement !

Cyprien Richard

Ex-membre de l’équipe de France ski alpin

La rencontre avec Karine est le fait marquant de ma carrière car sa méthode m’a permis de devenir un homme et de skier enfin comme tel.

Tu skies comme tu vis m’a-t-elle dit donc entraînes toi à vivre mieux et tu skieras mieux.

Entraînes ton cerveau comme tes muscles pour exploiter au maximum tes capacités physiques et techniques.

D’une logique implacable, on expérimente tout avant pour ne rien prévoir pendant.

Merci pour ce voyage courageux à travers moi même qui m’a permis de faire bouger des montagnes…

Sébastien Prémat

Chef d’entreprise et pilote d’hélicoptère

« Mais tu sers à quoi ? » Voilà mes premiers mots échangés avec Karine (Coupe du Monde de Ski Alpin Adelboden ou Sölden 2009) … il ne lui en a pas fallu plus pour se dire : « Oula, y a du boulot là…. » Et c’est ce qui est arrivé …. Pas mauvais sur les skis mais étant incapable de gérer mes émotions lors des examens, elle m’a décortiqué sous tous les angles et grâce à elle, d’un rageux du monitorat de ski, elle a habilement réussi à me conduire sur ma vraie voie : pilote d’hélicoptères. Pour l’heure, simple pilote privé, j’ai entamé le professionnel (qui devrait être terminé d’ici à l’automne 2017). A chaque fois que l’on me questionne sur comment j’en suis arrivé à me lancer dans cette formation, j’ai toujours cette petite voix made in Karine qui me dit « Ce n’est pas à 90 ans qu’il faudra te réveiller et te dire « si j’avais su … », tu le sais donc lances toi ! Pas de regrets la vie est trop courte ! » … je me revois scotché dans le fauteuil marron …. Je te serais éternellement reconnaissant pour tout ce que tu m’as apporté (la liste est longue), pour tous les échanges que l’on peut avoir, toujours constructifs, toujours un petit quelque chose qui fait que même si on parle de la pluie et du beau temps j’en ressors grandi. En chacun de nous sommeille la personne que l’on est « destinée » à devenir et ton rôle (pour ma part) a été est de « mettre en place » ce programme et à le rendre meilleur chaque jour en puisant dans mes plus profonds retranchements … tout ce qui arrive est écrit quelque part … Pour tout ça et tout ce qui reste encore à faire un grand Merci. Maintenant je sais « à quoi tu sers » mon amie.

Sandy Rieger

Actrice

Se dépasser, continuellement, ne rien lâcher, creuser en soi toujours plus loin et sans relâche, voilà ce que mon métier me demande au quotidien !
Karine est une aide inestimable dans les nombreuses prises de consciences qui m’ont aidées à vaincre mes peurs, à me surpasser et à nourrir la confiance en moi nécessaire à ma vie et mon travail. Elle me pousse à aller toujours plus loin, à ne plus m’arrêter aux épreuves, à me transcender !
Karine, merci !
Ta cancre 😉 

Alexis Sevennec

Champion du monde militaire de ski alpinisme, membre de l’équipe de France de ski alpinisme

Karine, la plupart du temps elle te met face à ta réalité, nous on va toujours penser avec une façon détournée mais elle, elle va droit au but. Alors, c’est vrai que dans un 1er temps c’est dur à encaisser, mais au fond c’est bien mieux comme ça ! Son approche est totalement différente, elle nous apprend à fonctionner à nous connaître et dans le monde d’aujourd’hui on est tous « standardisés » alors forcément quand tu commences à sortir du moule, là ça accentue la chose… 

Ce que j’apprécie, dans le travail que l’on effectue c’est que tu vas autant travailler sur la vie de tous les jours que dans le sport, au moins tu as un parallèle complet, et le mieux ce sont ces exemples, elle n’en manque pas ! 😉

Magali Comte

Equipe Suisse de Tir à l’arc, 3 Jeux Paralympiques 

Voilà maintenant plus de 6 ans que j’ai rencontré Karine.

Elle était venue sur mon lieu d’entraînement. Comme elle ne connaissait pas le tir à l’arc, elle m’a observé, posé des questions. Ensuite nous nous sommes mises autour d’une table pour discuter de mes attentes, mes buts et pourquoi je souhaitais travailler avec elle.

Karine m’a aussi dit qu’il allait falloir travailler que la réussite ne viendra pas par elle mais de notre travail.

Une semaine plus tard j’étais assise dans son cabinet. En sortant de là je me suis dit “Tu fais quoi ici ?” mais j’y suis retournée encore et encore pendant plusieurs années. J’ai travaillé autant dans son cabinet qu’à la maison selon ses demandes.

J’ai eu des résultats, je ne m’y attendais pas toujours. Le travail paye souvent, ce qui m’a permis de participer aux championnats d’Europe, du monde et les jeux Paralympics de Londres et Rio.

Après Rio j’ai pris la décision de faire une pause mais Karine restera toujours mon entraîneur mental et une amie POUR LA VIE.